le 21 juillet 2023 - 10h05

Dune 2 repoussé à 2024, et ce n'est pas tout

Une des conséquences de la grève des scénaristes et des acteurs en cours à Hollywood serait le potentiel retard de la sortie de Dune 2.

A
dune-2-repousse-a-2024-et-ce-n-est-pas-tout

La grève des scénaristes qui fait rage à Hollywood n’épargne aucune production et le calendrier des sorties des films en 2023 est complètement remis en question.

 

Une promo sans Timothée Chalamet et Zendaya ?

Variety vient de laisser filtrer que Warner Bros. Pictures « envisage fortement » de repousser la sortie de la seconde partie de Dune, initialement prévue le 3 novembre 2023, à une date ultérieure en 2024. Il en irait de même pour la comédie musicale The Color Purple et la suite d'Aquaman, Aquaman and the Lost Kingdom.

 

Le report de Dune 2 est d’autant plus compréhensible qu’à la grève des scénaristes est venue se greffer celle des comédiens, et qu’il est difficilement envisageable pour Warner de sortir le film sans que son prestigieux casting (Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Florence Pugh, Javier Bardem et Josh Brolin) ne puisse en faire la promotion.

 

Des restrictions syndicales très strictes

En effet, les restrictions syndicales actuelles stipulent que les acteurs ne peuvent promouvoir le travail passé ou futur tant que la grève n’est pas terminée. D’autres films qui doivent sortir en automne vont certainement être repoussés, à commencer par The Marvels, The Hunger Games : the Ballad of Songbirds & Snakes et Napoleon. À noter que depuis le début de la grève des acteurs, aucun grand studio n’a officiellement modifié son planning de sortie de fin 2023.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !