Sony n’a pas dit quand elle sortira ni quel sera son prix de vente, mais a tout de même présenté une nouvelle manette PlayStation 5 nommée DualSense Edge. Conservant les fonctions inédites de sa grande sœur DualSense, ce nouveau joypad a pour particularité d’être personnalisable à plusieurs niveaux pour offrir une expérience de jeu optimisée et adaptée aux habitudes de chacun.
DualSense Edge, personnalisation à outrance
Il est ainsi possible de redéfinir tous les boutons (par exemple le X devient le O) ou d’en désactiver certains. La sensibilité et la distance d’activité des sticks et des gâchettes analogiques peuvent aussi être réglées, par exemple pour améliorer la précision de conduite dans les jeux de course, ou la vitesse de tir dans les jeux… de tir. Les profils de réglages peuvent quant à eux être sauvegardés, accessibles directement via l’interface de la manette.
DualSense Edge, deux nouveaux boutons sous la manette
À noter enfin, la présence de deux nouveaux boutons sous le joypad redéfinissables librement, ainsi que des capuchons ergonomiques interchangeables pour ces boutons, ainsi que des sticks analogiques. Davantage de détails seront révélés dans les mois à venir, dixit Sony.