le 31 mars 2025 - 10h45

MAJ : Du sang pour Dracula de Paul Morrissey, variation autour d'un mythe

Faute de jeunes vierges au sang frais, le comte Dracula (Udo Kier) quitte la Transylvanie pour l’Italie, accompagné de son fidèle serviteur, Anton (Arno Juerging). Convié chez le marquis (Vittorio De Sica) et la marquise Di Fiore (Maxime McKendry), un couple d’aristocrates fauchés qui compte caser l’une de ses filles, le comte se heurte à un rival inattendu, Mario (Joe Dallesandro), l’homme à tout faire de la famille, grand amateur de chair fraîche lui aussi…

A
maj-du-sang-pour-dracula-de-paul-morrissey-variation-autour-d-un-mythe

Après avoir revisité le mythe gothique créé par Mary Shelley, Chair pour Frankenstein en 1973 (pour rappel, le film paraîtra en coffret 4K Ultra HD + Blu‑Ray le 16 mai prochain également chez Sidonis Calysta), Paul Morrissey s’attaque cette fois au classique de Bram Stoker.

 

Nouveau master 4K restauré pour Du sang pour Dracula 

Toujours dans une approche érotico‑horrifique, Du sang pour Dracula réunit la même équipe que son prédécesseur, des acteurs (Udo Kier, Mario Dallesandro, Arno Juerging) aux producteurs (Andy Warhol et Carlo Ponti). L’immense Vittorio De Sica (Le voleur de bicyclette, Umberto D.) qui, rappelons‑le, fait ses débuts au théâtre au début des années 20 puis se tourne vers le cinéma pour de fructueuses collaborations (Luigi Comencini, Alessandro Blasetti, Sergio Corbucci, Max Öphuls entre autres), campe avec élégance le rôle du marquis déchu.

 

Annoncé d'ici la fin de l’année en coffret 4K Ultra HD + Blu‑Ray chez Sidonis Calysta et proposé en anglais avec sous‑titres français au format d’image 1.85, Du sang pour Dracula sera accompagné d’un livret de 52 pages rédigé par le journaliste Marc Toullec. Les précommandes sont ouvertes.

 

MAJ 01/04/25 : la sortie a été décalée par l'éditeur, sans plus de précision, tout comme celle de Chair pour Frankenstein

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !