le 06 septembre 2024 - 08h00

« Du jamais vu » dans de The Batman partie 2

Alors que les premiers avis sur Joker : folie à deux, présenté à la Mostra de Venise, sont plutôt tièdes, on a des nouvelles de The Batman partie 2 de Matt Reeves.

A

Dans la droite ligne de ce que disait Hitchcock sur les vilains au cinéma (« Mieux ils sont réussis, meilleur est le film »), The Batman de Matt Reeves propose non seulement une version stylisée et noire du personnage de Batman, mais vise également à créer des méchants réalistes. Que ce soit Le Pingouin, Catwoman ou L’Homme‑Mystère, ils sont avant tout « humains » avant de porter un costume.

 

Matt Reeves veut donner du sens

Matt Reeves s’est d'ailleurs récemment confié sur le sujet et sur le profil du futur méchant dans The Batman partie 2 : « Ce qui était important pour moi, c’était de trouver un moyen de prendre ces icônes pop, ces personnages mythiques que tout le monde connaît, et de les traduire de manière que Gotham soit appréhendée comme un endroit dans notre monde qui peut exister. Nous pourrions aller jusqu’aux limites du fantastique, mais nous n’irions jamais dans le fantastique complet. Le film est censé être assez ancré dans la réalité. Cela ne veut pas dire que vous ne verrez pas de personnages que les gens aiment. Mais il y a une façon amusante de réfléchir à la façon dont nous prenons des personnages qui peuvent flirter avec le fantastique et trouver un moyen de donner un sens à cela ».

 

Une histoire et des personnages approfondis

Et le scénariste et réalisateur de se confier sur la teneur du scénario de cette seconde partie : « Nous avons partagé (le scénario) au fur et à mesure avec DC, et ils sont très enthousiastes. Le film va creuser l’histoire épique d’une corruption plus profonde au sein de Gotham et il va dans des endroits que Bruce Wayne n’avait même pas pu anticiper dans le premier The Batman. On montrera des aspects du personnage que vous n’avez encore jamais vus ».


Il a aussi précisé que le tournage devrait démarrer au début de l’année prochaine et confirmé au passage Le Pingouin de Colin Farrell ferait partie des réjouissances. 

SOURCE : Comicbook
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !