le 02 mars 2021 - 09h03

Drive 4K Ultra HD : encore au stand, mais le moteur tourne

La pépite atmosphérique de Nicolas Winding Refn, Drive, prix de la Mise scène à Cannes en 2001, fête cette année ses 10 ans. Sa version 4K UHD devrait créer l'événement.

A
drive-4k-ultra-hd-encore-au-stand-mais-le-moteur-tourne

Véritable serpent de mer depuis quelques années, la sortie 4K Ultra HD du film de Refn (voir au passage le très bon doc NWR de Laurent Duroche) se précise avec un Tweet du principal intéressé, annonçant une remasterisation du film et une sortie 4K Ultra HD Blu‑Ray en 2021, photo à l'appui ce que qui semble être une copie de travail.


Le sacre de Ryan Gosling

Drive ou l'histoire d'un jeune homme solitaire (Ryan Gosling), cascadeur le jour et chauffeur de truands la nuit. Pour survivre dans ce monde violent et imprévisible qu'il côtoie non sans un certain dédain et dans un mutisme total, il s'est fixé un code de déontologie extrêmement précis. Un jour, il rencontre une femme (Carey Mulligan) et manque à son propre code, les ennuis commencent.

 

Sorti en vidéo à l'époque chez Wild Side, on ne sait pas encore si la France aura droit à sa propre version. Mais il nous tarde de découvrir le nouvel étalonnage du film (et ses séquences de nuit) très certainement labellisé HDR. Taillée pour une diffusion en qualité optimale, l'hyper‑stylisation de Refn devrait encore une fois faire fureur en 4K UHD. Tourné en numérique et agrémenté de superbes ralentis (utilisation du reflex Canon EOS 5D MKII, DI 2K), Drive est aussi indissociable de sa bande originale envoûtante signée Kavinsky (Nightcall). Restez connecté.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !