Envoûtant, angoissant, ultra‑esthétique, le thriller psychologique d’Olivia Wilde a défrayé la chronique à sa sortie pour des rumeurs de mésentente généralisée sur le tournage, et de « rapprochement » de certains pendant les pauses… Un brouhaha qui a quelque peu éclipsé le talent de la réalisatrice Olivia Wilde, que l'on verra bientôt dans le prochain film de Damien Chezelle, Babylon (18 janvier 2023).
Femme au foyer, vraiment ?
Les acteurs sont étonnants dans le film, à commencer par Florence Pugh (Midsommar) qui, en plein cœur des années 1950, interprète Alice, une femme au foyer dont la vie va être chamboulée après avoir rejoint une communauté isolée dans le désert californien pour participer au projet Victory dirigé par le fascinant Frank (Chris Pine), visionnaire et coach de vie émotionnel. Au‑delà du cadre agréable et séduisant, Alice ne peut s’empêcher de se poser des questions : pourquoi Frank, son mari (Harry Styles) et elle sont‑ils là ? Quel est le véritable objectif du projet Victory ?
Un sublime 4K en vue
Sorti en septembre dernier au cinéma, Don’t Worry Darling est annoncé notamment en 4K chez Warner le 25 janvier avec label HDR10 pour l'image, VO Dolby Atmos et VF simple Dolby Digital 5.1 pour le son, accompagné en bonus d'un making of et de scènes coupées (le cauchemar d'Alice). Prix indicatif 4K : 29,99 euros.