Toléré mais pas forcément vu du meilleur œil, le partage de mot de passe sur les plateformes de streaming vidéo permet de faire profiter gratuitement ses amis de son abonnement Netflix et autres. La nouvelle plateforme Disney+ permet actuellement quatre flux vidéo simultanés ainsi que sept profils utilisateur par abonnement, soit une offre généreuse par rapport à la concurrence.
« Le partage de mot de passe est quelque chose auquel nous pensons sérieusement, a récemment déclaré Michael Paull, président des services de streaming chez Disney, et nous espérons que les clients seront conscients de la valeur de leur service et l’utiliseront avec raison. Ils feront profiter de ces comptes à leur famille, pour leur foyer. Cela étant dit, nous savons que le partage de mot de passe existe et continuera d’exister ».
Disney est ainsi conscient de la pratique mais dispose des outils pour détecter et punir les abus : « Nous avons créé des technologies pour détecter les comportements des utilisateurs, et si ces comportements sont étranges, nous avons des mécanismes en place pour les gérer ». Source : Channel News