le 02 avril 2020 - 12h47

Disney+ sur Smart TV Android Sony (depuis les modèles 2015), disponibilité dès le 7 avril

Sony annonce que l'application Disney+ sera disponible dès le 7 avril sur une majorité de ses téléviseurs Bravia commercialisés depuis l'année 2015. En voilà une bonne nouvelle.

A
disney-sur-smart-tv-android-sony-depuis-les-modeles-2015-disponibilite-des-le-7-avril

Sans préciser l'intégralité des séries TV concernées depuis la gamme 2015, le constructeur Sony annonce qu'une majorité de ses modèles Smart TV Android lancés depuis cette date accueillera l'application Disney+ dès le 7 avril.

 

Sony rejoint LG et Samsung

Ainsi, les consommateurs intéressés pourront donc s'abonner directement au service Disney à partir d'un Smart TV Android Sony, à l'instar d'un Smart TV LG ou Samsung comme le rappelait le groupe Disney dans une récente communication (cf. notre actualité Disney+ sur les box (Bouygues, Free, Orange, SFR) et plateformes expliqué (illustrations)).

 

Sony profite de l'occasion pour rappeler que nombre de ses références disposent de technologies adéquates pour profiter dans les meilleures conditions du spectacle image et son dispensé par Disney+, en premier lieu le HDR Dolby Vision ou le Dolby Atmos

 

Quid de la qualité annoncée disponible au lancement ?

Toutefois, au vu du lancement de la plateforme Disney+ dans le reste de l'Europe en cette période de confinement liée à l'épidémie du Covid‑19, on peut craindre que les contenus proposés en France soient privés de certaines caractéristiques techniques (cf. notre actualité Amazon Prime Video, Apple TV+, Disney+ et myCanal réduisent leur débit, qualité dégradée pour tout le monde), afin de répondre à la demande de la commission européenne (cf. notre actualité Netflix, YouTube, Fortnite… Débit bientôt réduit pour faciliter le télétravail ?). Il faudra vérifier sur pièce au moment du lancement, soit le 7 avril, en gardant à l'esprit une issue positive : une fois la crise du coronavirus passée, les contraintes des instances européennes sur la bande passante seront de l'histoire ancienne.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !