Pour un service lancé en novembre dernier aux États‑Unis, plus tard en Inde, et ces jours‑ci en Europe, le résultat est remarquable : Disney+ vient de franchir la barre des 50 millions d'abonnés payants.
La parole à Kevin Mayer, patron de la division Direct‑to‑Consumer & International Disney
« Nous sommes vraiment satisfaits que Disney+ intéresse des millions de personnes dans le monde, et nous pensons que cela augure bien de notre expansion continue en Europe Occidentale, au Japon et en Amérique latine plus tard cette année, a déclaré Kevin Mayer, patron de la division Direct‑to‑Consumer & International Disney. Raconter des histoires inspire et élève, et nous sommes dans la position privilégiée de pouvoir offrir une vaste gamme de divertissements joyeux et optimistes sur Disney+ ».
Netflix toujours leader du marché OTT
Pour rappel, de son côté, Netflix reste toujours le leader incontesté du marché streaming avec 167 millions d'abonnés payants dans le monde. La société devrait d'ailleurs annoncer fin avril ses résultats du premier trimestre 2020 avec un bond attendu des abonnements de 10 millions supplémentaires. Pour Disney+ et Netflix, comme pour tous les services de streaming ou OTT ‑jeu vidéo, bande dessiné (cf. notre actualité Izneo, le Netflix de la BD offre un mois de lecture gratuite et illimitée (#coronavirus)), livres…‑, le confinement a du bon.