Disney a récemment annoncé qu’une nouvelle option d’abonnement allait être introduite sur la plateforme de streaming Disney+. Moins chère et soutenue par la publicité, cette option arrive aux États‑Unis cette année et en 2023 partout ailleurs dans le monde.
Quelle publicité sur Disney+ ?
Peu de détails ont été révélés, et on ne connaît pas encore le prix de cet abonnement, si ce n’est qu’il sera en dessus des 7,99 $ actuellement pratiqués. Pas d’indications non plus quant au type de publicités, leur longueur et le moment auquel elles apparaîtront : avant un contenu, en plein milieu ou même les deux ?
Publicité bientôt sur Netflix ?
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle option montre la volonté de Disney+ de s’étendre davantage tout en essayant de séduire les marques (et donc leur porte‑monnaie) qui souhaiteraient s’afficher entre deux épisodes d’une série Star Wars ou Marvel. Si cette option rencontre le succès, nul doute que le leader du secteur, Netflix, rétif jusqu'alors à une telle pratique, pourrait revoir sa copie et proposer lui aussi un abonnement moins cher contre la présence de réclames…