Pour le trimestre passé, la plateforme de streaming Disney+ est pour la première fois dans le positif depuis son lancement en novembre 2019. Plus précisément, les profits cumulés de Disney+ et Hulu ‑appartenant tous deux à Disney‑ s’élèvent à 47 millions de dollars. Gros progrès par rapport aux pertes de 587 millions de dollars enregistrées l’année dernière à la même période.
La parole à Bob Iger, PDG de Disney
Un beau résultat et une étape clé pour la compagnie, même si le pôle streaming dans son ensemble est dans le rouge à hauteur de 18 millions, la faute aux pertes engrangées par ESPN Plus. « Nos résultats ont été largement influencés par nos expériences, nos segments et notre activité de streaming, qui a atteint une étape importante avec la partie divertissement de l'activité de streaming, a déclaré le PDG de Disney, Bob Iger, lors de la dernière annonce de résultats trimestriels. Nous nous attendons pleinement à ce que le streaming soit un moteur de croissance pour l'entreprise à l’avenir ».
Disney n’a pas précisé les raisons de ce succès pour Disney+ même si, selon toutes vraisemblances, la nouvelle option avec publicités n’y est pas étrangère.