Le trailer met en avant l'univers Disney basé sur cinq mondes, Star Wars, Marvel, Pixar, du National Geographic et, bien sûr, des classiques Disney. Sans compter le catalogue Fox récemment racheté par la firme de Mickey (cf. notre actualité Disney rachète la Fox pour de bon et pour 71,3 milliards de dollars !) et qui devrait rapidement approvisionner l'offre de contenus.
Chronologie des médias à l'œuvre
Il faut toutefois garder à l'esprit que les films proposés sur le service OTT Disney+ en France seront soumis aux lois françaises, donc à la fameuse chronologie des médias autorisant leur disponibilité au mieux 15 mois après la sortie cinéma et jusqu'à 36 mois après, selon le nombre d'entrées salle, et aux accords interprofessionnels contractés par la plateforme de streaming envers le cinéma français.
Les créations originales Disney+ libres de la chronologie des médias
Bien sûr, la chronologie des médias française n'est pas de mise pour les créations originales Disney+, par exemple la série The Mandalorian tirée de l'univers Star Wars (cf. notre actualité Coulisses The Mandalorian : découvrez « le Volume », le fond LED à 270° chez ILM), ou WandaVision liée à l'univers Marvel (cf. notre actualité Trailer : nouveautés Disney+ en 2020 (dont Marvel‑WandaVision)). Dernière précision, la série The Mandalorian sera proposée à partir du 24 mars à raison d'un épisode par semaine, et non en une seule fois.