Après Netflix, ce serait au tour de Disney+ de traquer ceux qui abusent du partage de mot de passe, soit la pratique qui consiste à faire profiter gratuitement de son compte à une personne qui n’habite pas sous son toit.
Disney+ part en chasse au partage du mot de passe en Inde, info Reuters
Selon des sources de l’agence Reuters, l’option premium du service Disney+ Hotstar en Inde va limiter le nombre de connexions à quatre par abonnement. Une limite déjà indiquée aux abonnés mais qui, dans la pratique, est fixée à dix. Disney aurait donc permis à ses abonnés de dépasser ce plafond, histoire d’attirer plus de clients.
Disney+ et la chasse au partage du mot de passe bientôt partout dans le monde ?
Apparemment, seuls 5% des abonnés premium utilisent cette possibilité. Disney+ Hotstar souhaiterait cependant désormais faire respecter la limite de quatre connexions simultanées pour inciter davantage de personnes à payer pour un abonnement. Reuters ajoute que ces restrictions arriveront aussi pour l’option d’abonnement la moins chère, qui restreint l'usage à deux connexions. Reste à voir si cette chasse au partage du mot de passe s’appliquera au reste du monde dans les semaines et mois à venir.