Les mesures dernièrement prises par Netflix pour limiter le partage de mot de passe sur sa plateforme ont payé, il n’est donc pas étonnant que Disney+ ait annoncé une prise de position similaire. Si la chasse au mot de passe doit officiellement commencer en 2024, les abonnés canadiens ont eu la primeur de la nouvelle stratégie Disney.
La parole à Disney+
Les abonnés Disney+ au Canada ont en effet reçu un email explicite : « Sauf autorisation contraire de votre niveau de service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. "Foyer" désigne l'ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale utilisés par les personnes qui y résident (…). Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l'utilisation de votre compte pour déterminer la conformité à cet accord. Si nous déterminons que vous avez enfreint cet accord, nous pouvons limiter ou résilier l'accès au service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par cet accord ».
Pour contexte, Disney+ accuse une perte de plus de 500 millions de dollars lors du troisième trimestre fiscal 2023. Ces mesures sont donc mises en place pour maximiser les recettes, au même titre que la montée du prix des abonnements à partir de novembre. Source : Mobile Syrup