À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, le groupe Disney déclare un chiffre d’affaires de 22,3 milliards de dollars, soit 4% de mieux qu’à la même période l’année dernière. Pour sa part, le service Disney+ limite la casse avec des pertes de 512 millions de dollars, soit presque deux fois moins que le chiffre de 1,06 milliard pour la même période en 2022.
Disney+, perte de plus de 19 millions d'abonnés en neuf mois
Est toutefois observée une perte de 11,7 millions d’abonnés lors de ce deuxième trimestre 2023 (pour un chiffre total qui tombe de 157,8 à 146,1 millions), soit presque trois fois plus que la baisse de 4 millions du trimestre précédent (et 2,4 millions additionnels les trois mois précédents). Un triste nouveau record, compensé côté chiffre d’affaires par des prix d’abonnements plus chers et des coûts marketing amoindris.
Disney+ et Netflix, même combat contre le partage du mot de passe
Disney annonce au passage ‑comme Netflix il y a quelques mois‑ une lutte accrue contre le partage de mot de passe, soit la pratique qui consiste à faire profiter gratuitement de son compte à une personne qui n’habite pas sous son toit. Une traque qui a apparemment déjà commencé dans certaines régions.