Cela fait un moment déjà que les rumeurs annoncent deux versions de la future Xbox, englobées sous le nom de code Project Scarlett.
Anaconda pour la Xbox Series X
La première a été développée sous le nom de code Anaconda et s’est matérialisée sous la forme de la Xbox Series X, avec même un anaconda gravé sur sa carte mère (cf. image en bas de cette actualité). La seconde n’a toujours pas été mentionnée officiellement et porterait le nom de code Lockhart (cf. concept design ci‑dessous).
Mode Lockhart sur le kit de développement
Selon les notes du mois de juin communiquées par Microsoft aux détenteurs du kit de développement Xbox Series X (source ici), celui‑ci dispose d’un mode Lockhart permettant de tester les jeux sous des contraintes techniques inférieures à celles de la Xbox Series X, notamment pour la Ram, la vitesse du processeur principal et celle du processeur graphique.
Lockhart pour la Xbox Series S ?
Ces caractéristiques inférieures seraient celles de la Xbox Series S, machine qui sortirait aux côtés de la Xbox Series S à un prix moins élevé, un peu à la façon des deux PlayStation 5 récemment annoncées par Sony. Mais si Microsoft tarde à annoncer cette seconde console, il se peut qu’elle ne sorte pas simultanément à la Series X mais un peu plus tard.