le 11 janvier 2021 - 07h45

Deux raretés hong‑kongaises restaurées en 4K pour la première fois en France

Restaurés tous les deux en 4K, Judo et Made in Hong Kong seront disponibles pour la première fois en France en Blu‑Ray à partir du 27 janvier 2021.

A
deux-raretes-hong-kongaises-restaurees-en-4k-pour-la-premiere-fois-en-france

Ce sont deux raretés venues de Hong Kong que Carlotta éditera le 27 janvier prochain en Blu‑Ray et DVD à 1 000 exemplaires chacune, visibles pour la première fois en France dans des versions restaurées en 4K.

 

 

Judo, la légende Akira Kurosawa 

Le premier film est signé par le prolifique Johnnie To (Vengeance, Office) et date de 2004. Intitulé Judo (Throw Down en anglais), il est dédié à Akira Kurosawa et plus particulièrement son premier film, La légende du grand judo. Une histoire de rédemption, mêlant comme toujours chez To humour et action, qui suit un ancien champion de judo devenu patron de bar alcoolique, de retour au combat après des années d'errances suite à la rencontre d'un jeune judoka. Cette première édition Blu‑Ray française (VO/VF DTS‑HD Master Audio 5.1) est également accompagnée d'un entretien de 40 minutes avec le réalisateur, ainsi qu'un making of de 11 minutes.

 

 

Made in Hong Kong, Fruit Chan émerge

Le second film, Made in Hong Kong, nous plonge en plein cœur des années 90 dans le malaise d'une jeunesse sans avenir, alors que l'île est sur le point d'être rétrocédée à la Chine. Ayant fait découvrir le réalisateur Fruit Chan à sa sortie, Made in Hong Kong évoque l'énergie du cinéma de Wong Kar‑Wai avec ses couleurs vives, sa réalisation remuante et ses personnages paumés dans la ville. Une épopée juvénile qui suit un jeune lycéen se liant d'amitié avec une jeune fille atteinte d'une grave maladie. Là encore, de nombreux suppléments viennent accompagner le film, avec des entretiens avec le réalisateur Fruit Chan (47 minutes), la productrice Doris Yang, le producteur exécutif Daniel Yu ou encore le directeur artistique du Festival de Locarno, où le film avait reçu le Prix Spécial du jury en 1997. Une unique piste audio disponible avec la VO DTS‑HD Master Audio 1.0.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !