Stankey a commencé par préciser que Disney est à la base destiné aux enfants et aux familles, tandis que la chaîne HBO cible avant tout un public d’adultes.
Disney fait de bons produits mais…
Et d'ajouter : « Disney+ fait de bons produits. Ils font du bon travail et ils ont une cible particulière qui est la plus jeune à l’intérieur de la famille. Ces autres produits pour séduire les autres membres de cette même famille ne sont pas très appropriés. Bien sûr, il peut y avoir des choses qui intéressent les adultes qui ont entre 20 et 30 ans, mais ces programmes n’ont pas été spécifiquement conçues pour eux ».
Le double de l’offre de contenu de Disney+
Avant de poursuivre : « HBO Max est un produit d’appel pour la famille toute entière. Chaque membre de la famille peut choisir et regarder un programme spécifiquement conçu pour lui ». Il a aussi justifié son prix un peu plus élevé que celui de Disney+ car la fusion des programmes de Warner et HBO représente le double de l’offre de contenu de Disney+.
À noter que les 33 millions abonnés à HBO aux USA deviendront automatiquement des abonnés HBO Max au moment du lancement de la plateforme en mai prochain.