Le 19 mai devraient se rouvrir les salles de cinéma en France, jusqu’alors fermées pour cause de crise sanitaire, et une semaine après ‑le 26 mai‑ sortira le film d’animation Detective Conan : the Scarlet Bullet.
Le détective a l'air d'un bébé
C’est la première fois que ce manga historique (27 ans d’âge déjà) arrive sur les grands écrans hexagonaux (les fans français connaissent surtout la version papier ‑98 tomes‑ et la série animée ‑près de 1 000 épisodes‑). Conan, c’est l’histoire d’un jeune détective de 17 ans qui se retrouve enfermé dans un corps d’enfant, mais continue pourtant à résoudre des énigmes policières façon Sherlock Holmes.
Mais il est très fort…
Quant au pitch du film, le voici : « Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse, la « Balle japonaise », est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1 000 km/h, sera inauguré à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston quinze ans auparavant ».
À noter, le film a connu un beau succès au Japon à sa sortie le 16 avril dernier, sortie retardée d’un an pour cause de Covid.