Alors que la star du film, Henry Cavill, a passé une bonne partie de l’année à s’entraîner pour le rôle, Chad Stahelski a donné quelques nouveaux détails sur son reboot de Highlander, qui semble s’étendre sur une période plus longue que celle de l’original.
Il précise : « Le récit débutera au début des années 1500 dans les hautes terres jusqu’à l’époque actuelle à New York et Hong Kong, et nous verrons comment cela se passe. Il y a de grandes possibilités d’action. Avant d’ajouter : Avec John Wick, j’ai beaucoup appris sur la façon de tordre un peu la narration… un autre type de mythe ».
Comment Henry Cavill a‑t‑il été convaincu ?
Stahelski explique ensuite comment il a convaincu Henry Cavill d’endosser le rôle principal du film : « Mon argument pour vendre le projet à Henry Cavill était simple. Vous avez un gars qui est en vie depuis plus de 500 ans et qui est la dernière personne au monde qui voulait être dans cette situation. Cette situation couvre une assez large palette d’émotions pour le personnage. Et vous aurez l'occasion de découvrir quelqu'un qui s’entraîne depuis plus de 500 ans et qui a pratiqué de nombreux types d'arts martiaux ».
De quoi se languir de ce reboot qui, pour le moment, se présente plutôt bien. Ce nouvel Highlander devrait sortir au cinéma en 2026.