À ce jour, l’excellente série The Boys est le plus gros succès enregistré par la plateforme Amazon Prime Video. Et pour cause, cette adaptation du comic éponyme de Garth Ennis prend le contre‑pied de ce qui se fait d’ordinaire dans un récit mettant en scène des super‑héros.
Dans la série The Boys, tous les personnages avec des super‑pouvoirs sont (presque) tous et toutes des ordures. La mise en scène est puissante, dynamique, les images ultra‑violentes et les dialogues, sans aucun filtre, atteignent des sommets de politiquement incorrect.
La saison 2 actuellement en tournage ne devrait pas être en reste. Seth Rogen, coproductreur exécutif de la série, vient de déclarer : « On a déjà plus de moyens que la saison 1. On développe davantage de personnages et la série prend encore plus d’ampleur. Nous venons de voir le premier épisode de la saison 2 et c’est encore meilleur que ce que j’avais imaginé. Et d’ajouter : « C’est mieux que la saison 1, c’est plus ambitieux et les acteurs, Karl Urban, Laz Alonso, Jack Quaid, Jennifer Esposito, Erin Moriarty, Antony Starr, Chace Crawford, Dominique McElligott et Jessie T. Usher sont encore plus investis ». À suivre, et de très près.