Des problèmes techniques auront eu raison de l’arrivée sur le marché du premier smartphone pliable Samsung, le Galaxy Fold, au point que son créateur ne donne plus de date précise quant à sa nouvelle disponibilité en magasin. Cette situation n’empêche toutefois pas le constructeur coréen de toujours réfléchir à un avenir hors des sentiers battus pour ses prochains smartphones.
Smartphone déroulable
Pour preuve, un brevet récemment publié (repéré par nos confrères néerlandais du site Letsgodigital) et déposé par la marque à la fin de l’année dernière. Ce dernier décrit un smartphone dont l’écran peut être déroulé pour augmenter sa surface d’utilisation d’au moins 60%. L’écran enroulé est contenu dans un logement prévu à cet effet pour éviter d’être abîmé.
Dans la droite ligne des TV enroulables ?
Les plus attentifs ne devraient pas être surpris puisqu’un tel brevet par Samsung avait déjà été publié début 2017, puis un autre début 2018. Sachant que les téléviseurs enroulables sont déjà une réalité, quelques années de développement supplémentaires pourraient mener à une commercialisation de smartphones similaires.