le 02 octobre 2017 - 10h06

Denon PMA‑60, amplificateur stéréo/Dac 384 kHz/32 bits et réseau Bluetooth/NFC

Grand frère du PMA‑50 présenté dans nos colonnes au printemps, le Denon PMA‑60 en reprend le superbe design. Pour le reste, il joue les Monsieur Plus à tous les niveaux.

A
denon-pma-60-amplificateur-stereo-dac-384-khz-32-bits-et-reseau-bluetooth-nfc

 

De dimensions toujours aussi compactes, le boîtier affiche toujours 200 x 86 x 240 millimètres. Le Denon PMA‑60 se présente donc sous la forme d'un cube presque parfait au design très réussi. Bien sûr, à l'instar des PMA‑50 et PMA‑30, il peut être indifféremment positionné verticalement ou horizontalement pour une facilité d'installation maximum. Un bouton pour le contrôle du volume, une sortie casque (avec gain réglable) et un afficheur frontal Oled, dont la rotation est gérée automatiquement selon sa position, offrent quant à eux une ergonomie maximum. Voilà pour la forme. Pour le fond, comme déjà précisé dans l'introduction de cette actualité, le Denon PMA‑60 propose des caractéristiques techniques de haut vol.

 

Compatibilité Hi-Res Audio

Compatible Hi‑Res Audio, le Denon PMA‑60 est équipé d'un convertisseur 384 kHz/32 bits. Côté connectique, on dénombre deux entrées optiques et une entrée coaxiale associées à une horloge maître (Dac Master Clock). On note en plus une stéréo RCA permettant au PMA‑60 d'accepter bon nombre de sources audio différentes. Présente bien sûr, la dernière génération de la technologie Advanced AL32 Processing Plus pour un son d'une précision inégalée, via la restauration des informations perdues lors de l'enregistrement du signal audio. À savoir, une sortie caisson de basses est présente pour renforcer les fréquences basses si besoin. Nouveauté par rapport au PMA‑30, une entrée USB type B asynchrone est au menu, assurant la compatibilité des fichiers DSD jusqu'en 11,2 Mhz et permettant de profiter du Dac 384 kHz/32 bits. 

 

 

Nouvelle amplification Class D signée TI

Sinon, on compte toujours deux paires de borniers pour alimenter deux enceintes à partir d'une nouvelle amplification Class D signée TI (Texas Instrument) d'une puissance de 2 x 50 W RMS (sous 4 ohms), et la fonction Bluetooth APT‑X/NFC pour profiter du contenu d'un périphérique idoine, smartphone, tablette ou console portable par exemple.

Enfin, dernier atout du Denon PMA‑60, une télécommande, une finition acrylique de la façade du plus bel effet, un châssis en aluminium (3 mm d'épaisseur), des pieds véritables (et pas des gommes collées) et un boîtier aluminium. 

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 599 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Denon PMA‑60 :
• Convertisseur numérique-analogique : 384 kHz/32 bits

• Dac Master Clock (optiques + coaxiale)

• Fonction Advanced AL32 Processing Plus
• Résolution : 16-24 bits
• Amplificateur : Class D 2 x 50 W RMS

• THD (1 kHz) : 0,7%
• Compatibilité Bluetooth APT-X/NFC
• Afficheur frontal Oled

• Sortie casque avec gain réglable

• Compatibilité HP 4 ohms

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !