En septembre dernier, une photo immortalisait, 38 ans après, les retrouvailles entre Harrison Ford (Indiana Jones) et Ke Huy Quan (Demi‑Lune). Ce dernier s’est récemment confié aux New York Time sur le contexte et ses impressions au moment de retrouver la star.
Clic Clac c'est dans la boîte
« Alors que je m'approche, mon cœur bat la chamade. Est‑ce qu'il va me reconnaître ? La dernière fois qu'il m'a vu, c'était il y a 38 ans, j'étais un petit garçon (il avait 12 ans à l’époque du tournage du film). Tandis que je me rapproche, il se tourne et pointe son doigt vers moi. Il a ce regard caractéristique qui l'a rendu célèbre et lui donne un côté grincheux. Oh mon Dieu, il doit penser que je suis un fan et il va me dire de ne pas m'approcher de lui ! Mais il me demande : "C'est toi Demi‑Lune ?" Immédiatement, j'ai été transporté en 1984, quand j'étais un petit garçon. Je lui ai répondu : "Oui, Indy". Il me répond : "Viens ici". Et il m'a fait un gros câlin ».
De quoi ravir les fans d’Indy en attendant le retour d’Harrison Ford dans le costume d'Indiana Jones, prévu le 28 juin 2023 au cinéma.