le 06 novembre 2024 - 10h45

Delirium et Body Puzzle de Lamberto Bava, le giallo en héritage

Assistant‑réalisateur sur les films de son père Mario Bava, le maestro de l’épouvante Lamberto Bava (Opération peur, L’espion qui venait du surgelé, Une hache pour la lune de miel) creuse son propre sillon cinéphile dès 1975 avec des œuvres devenues cultes comme La maison de l’exorcisme, Baiser macabreLa maison de la terreur et Démons (deux opus réalisés en 1985 et 1986). Pour les exégètes, Carlotta vient de sortir pour la première fois en coffret Blu‑Ray Delirium et Body Puzzle, deux pépites restaurées réalisées respectivement en 1987 et 1992.

A
delirium-et-body-puzzle-de-lamberto-bava-le-giallo-en-heritage

Dans Delirium, Gloria (Serena Grandi), un ancien mannequin qui a pris la direction du magazine de charme de son défunt mari, voit ses collaborateurs assassinés les uns après les autres. Elle reçoit bientôt des anciens clichés d’elle posant nue et sera traquée à son tour…

 

Body Puzzle, titre déjà évocateur, narre la croisade meurtrière d’un psychopathe mélomane qui s’amuse à découper ses victimes en morceaux pour les cacher chez une jeune veuve. L’enquête s’annonce ardue pour celle-ci et le chef de police qui l’accompagne.

 


Chez les Bava, le fils prodige

Les films sont proposés en versions italienne, anglaise et française DTS‑HD Master Audio 2.0 avec sous‑titres français, au format d’image 1.85. En suppléments, Chic et violent (22') et Façon puzzle (21') : deux conversations inédites entre Gérald Duchaussoy et Romain Vandestichele, auteurs de Lamberto Bava, conteur‑né : le frisson et l’émerveillement (aux éditions Carlotta Films), et les bandes‑annonces originales. Prix indicatifs : 30 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !