le 09 décembre 2024 - 11h30

Définition au scalpel et 4K pour le film choc The Substance

Sorti début novembre au cinéma et radical jusqu’à l’extrême, le film de la réalisatrice française Coralie Fargeat (Revenge) se profite déjà en 4K Ultra HD. Une définition au scalpel, on n'en attendait pas moins du « body horror féministe » emmené par les troublantes Demi Moore et Margaret Qualley.

A
definition-au-scalpel-et-4k-pour-le-film-choc-the-substance

Ambiance Nineties très assumée, gros plans sexualisés, empire du fake, bienvenue dans un monde où une simple injection offre la possibilité de retrouver sa jeunesse et sa beauté d'autrefois. Seule condition : revenir tous les sept jours dans son ancien corps…

 

Précommande 4K ouverte

Prix du Scénario à Cannes 2024 et réelle claque du festival, The Substance épouse malicieusement le regard masculin outrancier pour mieux le dénoncer et pointer au passage la condition de la femme à Hollywood (ce n’est sûrement pas un hasard si le producteur de l’émission d'aérobic, joué par Dennis Quaid, se prénomme Harvey…). 

 

 

Un film choc à réserver aux yeux les plus curieux, annoncé en 4K UHD le 30 avril chez Metropolitan Film & Vidéo (a priori HDR10 pour l'image). D'ici là, notre critique à découvrir en cliquant sur The Substance.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !