Selon les informations dénichées par le toujours très au courant analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo (via macrumors), le chiffre des réservations des nouveaux iPhone 14 et 14 Plus seraient décevants, contrairement à celui de leurs grands frères iPhone 14 Pro et Pro Max.
iPhone 14 et 14 Plus, ventes en deçà de l'iPhone13 Mini…
Ainsi, là où les spécimens Pro et Pro Max seront difficiles à trouver lors de leur sortie en magasin (le 16 septembre), les modèles 14 et 14 Plus seront bien en stock, soit un « reflet d’une demande décevante » de la part du public. Kuo affirme même que les chiffres de réservation pour les 14 et 14 Plus sont moins bons que ceux de l’iPhone SE et de l’iPhone 13 Mini. Pour rappel, la version Mini n’existe plus pour cause de ventes décevantes, et le dernier SE a connu une demande plus basse qu’attendue. Pas top donc…
Pour l’iPhone 14 Plus en particulier, Kuo explique que « les résultats des réservations ont été largement plus bas que les estimations, et de conclure que la stratégie de segmentation d’Apple pour les modèles standards est un échec cette année ».