Avec 80 millions de dollars de recettes au box‑office US, Mission impossible : Dead Reckoning partie 1 réalise le meilleur départ de toute la franchise avec Tom Cruise.
C'est bien parti pour Dead Reckoning
Le film bat Mission impossible 2 et ses 78,8 millions dollars en 2000, même si, en trois jours, le film ne fait pas mieux que les 61,2 millions de dollars de Fallout (Dead Reckoning enregistre « seulement » 56,2 millions en trois jours).
Une saga taillée pour l'exportation
Mais à l’instar de la franchise James Bond, Mission impossible s’exporte mieux dans le monde qu’aux USA, s’offrant un cumul mondial de 235 millions de dollars, soit un démarrage bien supérieur à celui d'Indiana Jones et le cadran du destin qui, en deux semaines, n'a pas dépassé les 130 millions de dollars dans le monde. Ce qui place Mission impossible : Dead Reckoning partie 1 (cliquer pour la précommande 4K Ultra HD) 15% au‑dessus de Fallout pour des marchés identiques. Si les chiffres se maintiennent, il se pourrait bien que le film à 300 millions de dollars de budget soit finalement rentable. À suivre. Source : Variety