Enregistré au début de l’année par Apple et récemment publié par le Bureau des brevets américain, un brevet décrit une nouvelle technologie de sécurisation pour les appareils mobiles.
Reconnaissance palmaire ultra‑sécurisée
Plus précisément, cette technologie permet aux iPhone, iPad et Apple Watch de reconnaître l’utilisateur via le tracé des veines sur la paume de sa main, celui‑ci étant unique pour chaque humain, à l’instar des empreintes digitales. Déjà utilisée dans d’autres industries depuis un moment, la reconnaissance palmaire est apparemment plus sécurisée que les autres méthodes vu la quasi‑impossibilité de reproduire le motif des veines d’une personne.
Face ID + caméra infrarouge obligatoires
Pour fonctionner, cette technologie nécessite toutefois un projecteur de points déjà utilisé par Face ID ainsi qu’une caméra infrarouge. Les images capturées par ces deux éléments sont alors combinées puis comparées à la photo originale de la main de l’utilisateur pour confirmer son identité. Contrairement à Touch ID, ce nouveau procédé ne requiert pas de toucher l’appareil. Source : Apple Insider