Une édition Collector pour le 35e anniversaire du film avec David Bowie et Jennifer Connelly.
David Bowie en roi des Gobelins
L'histoire suit la quotidien de Sarah qui vit difficilement sa crise d’adolescence. Afin d’échapper à un environnement un peu morne, elle s’invente des mondes imaginaires et dévore les contes de fées. Un jour, à la manière d’Alice plongeant dans le terrier du lapin, elle pénètre dans l’univers d’un livre, Labyrinthe, et perd son jeune frère Toby dont elle avait la charge. Pour le sauver, elle devra retrouver le château de Jareth, le roi des Goblins interprété par un David Bowie en tenue moulante façon années 80.
Si le film a évidemment vieilli (manque de poésie, quelques longueurs, numéros musicaux datés), il vaut surtout pour le travail graphique de Jim Henson et sa bande qui tentaient alors de renouer avec le succès du magnifique The Dark Crystal réalisé quatre ans auparavant.
Édition Collector 4K UHD
Un travail qu'il sera bientôt possible de redécouvrir sous un nouveau jour à travers cette édition Collector 4K UHD. Le film sera accompagné de scènes alternatives commentées par Brian Henson, le fils du réalisateur (25 minutes), les auditions rares pour le rôle de Sarah, du commentaire du dessinateur Brian Froud, responsable des créatures, costumes et décors du film, et du module Voyage à travers le Labyrinthe : le royaume des personnages et la quête de la cité des Gobelins. Sans oublier un mode Picture in Picture intitulé Les narrateurs. Éditeur : SPHE.