Après une annulation sur Netflix, la série Daredevil renaît de ses cendres sur Disney+ après avoir subi une sérieuse refonte créative qui a conduit au réagencement de plusieurs épisodes déjà tournés… Ce qui est généralement mauvais signe quand ce genre de chose survient en cours de tournage. Mais pour les producteurs de cette nouvelle mouture intitulée Daredevil : Born Again, c'est tout le contraire. Pour eux, le ton et l’histoire de ce reboot devraient carrément surpasser ceux de toutes les adaptations de comics Marvel. Cela signifie que Daredevil : Born Again devrait être résolument plus sombre que la version diffusée sur Netflix, déjà très sombre et violente dans son genre (déconseillée aux moins de 18 ans). On demande donc à voir.
Daredevil Born Again, plus d'action et de méchanceté
Le showrunner de la série Dario Scardapane (The Punisher) a déclaré à Empire Online que son but était de dépasser les limites fixées par la série précédente : « Le niveau de violence est bien au‑dessus de ce qu’on pourrait attendre d’une série Marvel/Disney, je ne pense pas qu’il y ait autre chose qui soit à la hauteur. Il y a un moment dans cette série qui est absolument génial et qui dépasse de loin tout ce que Netflix a jamais fait ».
Vincent D’Onofrio, qui joue Wilson Fisk/Kingpin dans la série, est tout à fait d’accord avec cette analyse : « Nous sommes allés plus loin dans l’obscurité, l’action, la méchanceté ». Confirmation, ou pas, avec Daredevil Born Again qui commencera sur Disney+ à partir du 4 mars (cliquer pour accéder au planning de toutes les sorties).