Alors qu’il vient tout juste d’être mis en vente, le Galaxy S25 Ultra passe sur la table d’opération de la chaîne YouTube PBKreviews. But de la manœuvre, démonter l’appareil pour voir un peu ce qui se passe à l’intérieur de sa carcasse, et évaluer la facilité à le réparer.
Samsung Galaxy S25 Ultra, note réparabilité PBKreviews de 9/10
Sur la vidéo ci‑dessus (à la limite de l’ASMR, excepté les commentaires du démonteur), on voit que l’appareil est relativement facile à désosser, même si le procédé nécessite les outils adéquats (notamment un pistolet à chaleur pour faire fondre la colle) et une certaine maîtrise technique. Ainsi, la chaîne attribue une note de réparabilité de 9/10 à l’appareil, la même que pour son prédécesseur.
Samsung Galaxy S25 Ultra, énorme caloduc
Sinon, le Samsung Galaxy S25 Ultra se distingue par une chambre à vapeur en cuivre (ou caloduc) encore plus grande qu’auparavant, permettant une meilleure dissipation de chaleur et évitant ainsi les surchauffes. Notons également un système de languettes amélioré permettant de retirer la batterie encore plus facilement qu’avant, donc de la remplacer également avec un minimum d’efforts.