le 17 février 2025 - 09h33

Dans les entrailles du Samsung Galaxy S25 Ultra

À peine sorti que l’un des derniers smartphones signé Samsung, le Galaxy S25 Ultra, se fait démonter pour exposer ses composants à l’air.

A
dans-les-entrailles-du-samsung-galaxy-s25-ultra

Alors qu’il vient tout juste d’être mis en vente, le Galaxy S25 Ultra passe sur la table d’opération de la chaîne YouTube PBKreviews. But de la manœuvre, démonter l’appareil pour voir un peu ce qui se passe à l’intérieur de sa carcasse, et évaluer la facilité à le réparer. 

 

Samsung Galaxy S25 Ultra, note réparabilité PBKreviews de 9/10

Sur la vidéo ci‑dessus (à la limite de l’ASMR, excepté les commentaires du démonteur), on voit que l’appareil est relativement facile à désosser, même si le procédé nécessite les outils adéquats (notamment un pistolet à chaleur pour faire fondre la colle) et une certaine maîtrise technique. Ainsi, la chaîne attribue une note de réparabilité de 9/10 à l’appareil, la même que pour son prédécesseur.

 

Samsung Galaxy S25 Ultra, énorme caloduc

Sinon, le Samsung Galaxy S25 Ultra se distingue par une chambre à vapeur en cuivre (ou caloduc) encore plus grande qu’auparavant, permettant une meilleure dissipation de chaleur et évitant ainsi les surchauffes. Notons également un système de languettes amélioré permettant de retirer la batterie encore plus facilement qu’avant, donc de la remplacer également avec un minimum d’efforts.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !