George Nolfi, scénariste de La vengeance dans la peau et Ocean’s 12, a été engagé pour écrire le scénario du Nouvel Ordre Jedi, succédant ainsi à Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders qui avait quitté le projet. Sharmeen Obaid‑Chinoy, réalisatrice de documentaires pakistano‑canadienne, devrait toujours faire ses débuts en tant que réalisatrice du film, tandis que Daisy Ridley reprendra le rôle de Rey dans une histoire qui se déroulera quinze ans après les événements de Star Wars : l’ascension de Skywalker (2019).
Daisy Ridley et Star Wars, enthousiasme général
Alors que la comédienne est en pleine promotion de son rôle dans The Cleaner (qui s’annonce comme un nanar intergalactique pompé sur Die Hard), elle a fait quelques confidences à Comicbook.com sur le sujet : « Je n'ai pas lu le dernier scénario mais je sais ce qui se passe, je connais l'histoire et je pense que ce qui est vraiment bien, c'est que George est un écrivain phénoménal. Je pense que nous nous assurons que cette histoire soit racontée de la meilleure des façons, et je pense que cela vaudra la peine pour tous ceux qui la verront, et je suis très enthousiaste ».
Daisy Ridley dans le MCU, c'est possible
Daisy Ridley a également évoqué la possibilité qu'elle rejoigne le MCU chez Marvel Studios : « Écoutez, je suis ouverte à beaucoup de choses. Je travaille avec un second assistant réalisateur incroyable, Matthew Sharp, et il m’envoie un message parce qu’il travaille sur Avengers, et il me dit : "S’ils t’appellent…". Alors je lui ai répondu : "S’ils m’appellent, absolument". Et puis bien sûr, j’adore Batman, j’adore Le Pingouin. Je suis fan de tellement de genres de films. Oui, je suis ouverte à tout ».
Alors que Nolfi écrit toujours le projet Star Wars, il n’y a aucune indication quant à la date à laquelle le film pourrait entrer en production, et encore moins quant à sa sortie éventuelle.