Selon le cabinet Parks Associates, 76% des foyers américains équipés haut débit se sont abonnés à un service OTT au premier trimestre 2020.
La parole à Steve Nason de Parks Associates
« L’industrie du loisir, comme toutes les industries, fait face à une situation sans précédent résultant de l’épidémie de Covid‑19, note Steve Nason de Parks Associates. Il ajoute : Avec les salles de cinéma fermées, les tournages et événements live annulés ou repoussés, les services manquent de contenus à forte valeur, alors qu’au même moment la consommation de vidéo s’accélère. Les services OTT ont répondu avec de nouvelles sorties et des périodes d’essai gratuites rallongées. Ainsi, les abonnements ont augmenté, alors que les résiliations ont baissé par rapport à l’année dernière ».
Quid des nouvelles offres OTT ?
« Sur les 41% de foyers qui ont essayé au moins un service OTT, la majorité (69%) a adopté au moins un abonnement payant, explique Nason. Les nouvelles offres d’essai peuvent attirer de nouveaux utilisateurs, mais alors que la concurrence s’intensifie et les budgets des foyers se réduisent, les opérateurs doivent explorer de nouveaux modèles, comme offrir une partie du contenu gratuitement ou proposer des rabais pour les abonnements à long terme ».