ZZ Top : Live from Texas
Dans la plus pure tradition du rock texan, revoici ZZ Top qu'on n'avait pas entendu depuis belle lurette. On retrouve donc les trois compères comme il y a trente ans, avec barbes longues, chapeaux vissés sur la tête, lunettes noires enfoncées sur le nez et guitares en bandoulière. Une basse pour Dusty Hill, une électrique pour Billy Gibbons et, dans un style beaucoup plus soft, Frank Beard à la batterie. Trois instruments seulement, mais des voix typées et une pêche d'enfer.
Pour ce retour au bercail, le trio américain passe en revue dix-sept titres de sa carrière, dans un ordre aléatoire, de ses débuts (Waitin' for the Bus, La Grange) aux hits plus récents (Pin Cushion), en passant forcément par les gros succès des années 80 (Rough Boy, Gimme all your Lovin').
C'est sympa, ça met de l'ambiance, quoi qu'un peu répétitif et statique. C'est qu'ils ne sont plus tout jeunes, nos trois rockeurs… Heureusement, le réalisateur et le monteur ont fait du bon boulot et parviennent à dynamiser la prestation.