par Éric Le Ven
09 avril 2015 - 10h26

Z Nation

année
2014
Créateurs
InterprètesKellita Smith, DJ Qualls, Keith Allan
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Trois ans après qu'un virus mortel ait ravagé les États‑Unis, un groupe de survivants doit transporter le seul homme immunisé contre l'infection depuis New York jusqu'à un laboratoire californien. Le seul labo encore fonctionnel pour mettre au point un vaccin...

Plus violent, plus décalé et plus rythmé que The Walking Dead, Z Nation est une série post‑apocalyptique résolument fun. Soit treize épisodes d'action trash, sanglante et décérébrée avec des zombies dans tous les sens, un humour potache et du gros rouge qui tâche.

Bref, voici une série décomplexée estampillée 100% Sci‑Fi, dans la veine de Sharknado et des productions du genre. Au moins, vous êtes prévenus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/04/2015
image
4 BD-50, 42' par épisode, zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Passons sur le manque de grâce des giclées de sang numérique et sur le petit grain constamment présent en arrière‑plan pour se satisfaire de la restitution des maquillages, de la finesse de la définition et de la puissance des contrastes. La photo et la réalisation, en revanche, ne sont absolument pas du niveau de The Walking Dead, mais ça, le Blu‑Ray n'y peut rien.
7
10
son
Dès que l'action s'enclenche, tous les canaux sont mis à contribution et assurent une restitution vivante du carnage de zombies. Mais ce sont avant tout les canaux frontaux qui sont utilisés pour retranscrire les effets balistiques et les grognements des Z. N'hésitez pas à pousser le volume !
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !