par Sophie Lépinay
09 décembre 2015 - 18h00

Yogi l'ours

VO
Yogi Bear
année
2010
Réalisateur
InterprètesDan Aykroyd, Justin Timberlake, Anna Faris (voix originales)
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Doté de la parole, Yogi l’ours se prend pour un homme et s’amuse, en compagnie de son meilleur ami Booboo, à chaparder les sandwichs des visiteurs du magnifique parc de Jellystone. Mais Monsieur Brown, le maire de la ville, veut transformer le petit paradis forestier en une scierie rentable et industrielle.

Avec l’aide de Booboo, l’assistance d’une jeune documentariste et d’un valeureux Ranger, Yogi va tout mettre en œuvre pour protéger son havre de paix. En coulisses, la voix pépère de Dan Aykroyd (Ghost Busters, Blues Brothers 2000) et les intonations espiègles de Justin Timberlake rythment avec humour cette adaptation 3D du cartoon créé par Hanna Barbera en 1958.

On remarquera que l'habitat naturel de Yogi, le fameux parc de Jellystone, devient un véritable enjeu scénaristique derrière lequel se glisse une morale écologique d’usage et politiquement correcte : préserver le site contre la menace d’un capitalisme peu soucieux des valeurs authentiques. Nous sommes tous d’accord, mais encore ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Yogi Bear
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
28/09/2011
image
BD-50, 80', toutes zones
1.78 (et non 2.35 comme mentionné sur la jaquette)
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Flamand Dolby Digital 5.1
Hollandais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, hollandais, allemand, espagnol
10
10
image
Vraiment somptueuse. Une définition magistrale, des couleurs bien balancées, des contrastes qui claquent, une luminosité et une dynamique fabuleuses, une bonne intégration des deux ours numériques et de leurs copains, l'image fait un sans‑faute. Quelques fourmillements sur les fonds sombres, c'est tout.
7
10
son
La VO DTS-HD MA 5.1 a beau être plus dynamique et plus ample que la VF, c'est pourtant cette dernière que la plupart d'entre vous exploiteront à cause des enfants. Le rendu est peut‑être plaisant, correctement aéré au niveau des ambiances et de la musique sur les principales scènes d'action, mais le mixage n'offre aucun véritable morceau de bravoure.
2
10
bonus
- Carte interactive du Jellystone Park ouvrant l'accès à différents modules vidéo sur le tournage et les personnages (34')
- Petite vidéo sur l'adaptation de la série originale (3')
- Jeu
- Un épisode de Bip Bip
- Le DVD + la copie numérique à télécharger du film
Le jeu de Memory est présenté en anglais (sympa pour les petits !), tout comme les modules vidéo de la carte interactive, mais heureusement l'épisode de Bip Bip est d'une qualité redoutable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !