Yogi l'ours
Doté de la parole, Yogi l’ours se prend pour un homme et s’amuse, en compagnie de son meilleur ami Booboo, à chaparder les sandwichs des visiteurs du magnifique parc de Jellystone. Mais Monsieur Brown, le maire de la ville, veut transformer le petit paradis forestier en une scierie rentable et industrielle.
Avec l’aide de Booboo, l’assistance d’une jeune documentariste et d’un valeureux Ranger, Yogi va tout mettre en œuvre pour protéger son havre de paix. En coulisses, la voix pépère de Dan Aykroyd (Ghost Busters, Blues Brothers 2000) et les intonations espiègles de Justin Timberlake rythment avec humour cette adaptation 3D du cartoon créé par Hanna Barbera en 1958.
On remarquera que l'habitat naturel de Yogi, le fameux parc de Jellystone, devient un véritable enjeu scénaristique derrière lequel se glisse une morale écologique d’usage et politiquement correcte : préserver le site contre la menace d’un capitalisme peu soucieux des valeurs authentiques. Nous sommes tous d’accord, mais encore ?