xXx Reactivated
Planquez Pépette et la mémé qui va avec, Xander Cage et son manteau en poils de moumoute est de retour. Épais comme un cou de taureau, l'ancien sportif de l'extrême à l'ego surdimensionné devenu agent d'élite voltige dans les airs, sous l'eau, en skate, en moto ou à ski jusqu'à nous étourdir. Le réalisme ? Aussi démodé que le nouveau pantacourt blanc de Xander !
On assiste alors médusés, au bord de l'asphyxie et de la surdité précoce (la bande‑son en remet une couche dans le grand n'importe quoi) à un enchaînement de numéros d'esbroufe sans queue ni tête façon vidéos Youtube à destination des ados avides de jeux vidéo (chaque membre de l'équipe de Xander Cage est présenté avec mini‑CV et phrase fétiche à l'écran). Le but étant bien sûr de contrer les plans d'un super vilain détenteur d'une arme de destruction massive connue sous le nom de… ‑on vous le donne en plein mille‑ Boîte de Pandore.
On est donc très (très) (très très) loin du cinéma. Quelque part entre le vide et trop‑plein. Une drôle d'équation qui a pourtant cartonné en salles et généré des bénéfices rares. Mieux vaut en rire.