X-Men Origins : Wolverine
Après avoir intégré le programme militaire Weapon X et participé à toutes les guerres de la planète, Logan/Wolverine souhaite se ranger des affaires. Mais le colonel Stryker va pourtant l'obliger à sortir de sa tanière et à rejoindre sa nouvelle équipe, en utilisant son frère Victor/Dents de sabre et en fomentant le faux assassinant de sa fiancée.
Capitalisant sur le succès de la trilogie X-Men, les scénaristes ont décidé de puiser dans le passé des mutants pour donner vie à de nouvelles distractions super-héroïques du même genre. Et c'est Wolverine, le personnage le plus charismatique de la saga, qui est le premier à bénéficier de ce traitement de faveur. Il devient donc le héros d'une préquelle tournant à plein régime et proposant un flot continu de cascades, de combats et d'effets spéciaux.
Même si le scénario est cousu de fil blanc (on est loin du dernier The Dark Knight ou même d'Iron Man), et si l'invincibilité du héros autorise du grand n'importe quoi, Wolverine assure le spectacle, et c'est tout ce qu'on lui demandait.