World War Z 3D
Il y a trois bonnes raisons d'investir dans cette édition vidéo de World War Z, film produit par Brad Pitt himself.
D'abord, parce que ce survival est sacrément bien fichu et démarre au quart de tour au bout de 7 minutes seulement. Ici, pas de round d'observation. Brad Pitt incarne un gentil père de famille, ex‑agent des Nations Unies, qui va à la fois tout faire pour mettre sa famille à l'abri des zombies qui ravagent le pays et parcourir la planète pour découvrir l'origine de l'épidémie. En gros, imaginez un épisode de 24 heures dans lequel les zombies auraient remplacé les terroristes. Efficacité maximale donc, malgré plus de 2 heures de film.
Ensuite, parce que, sans atteindre l'efficacité et la beauté de Gravity, la 3D est intéressante et offre un honnête découpage des premier et second plans. Si l'anxiété nous permet d'oublier assez vite le port des lunettes, il faut malgré tout admettre qu'en 3D, la palette de couleurs est affadie et l'ensemble relativement sombre.
Enfin, parce que cette édition abrite trois disques : le DVD et le BD 3D avec la version cinéma et le Blu-Ray 2D proposant 7 minutes d'images en plus. Sans être indispensable, cette version non censurée ajoute quelques plans violents et sanglants coupés pour la sortie en salles afin d'éviter une classification R aux États‑Unis. En France, le film étant déjà interdit aux moins de 12 ans, ces quelques plans ne changent pas grand‑chose à l'impact visuel du film.
Vivement la suite !