par Éric Le Ven
27 février 2015 - 10h33

Wolves

année
2014
Réalisateur
InterprètesJason Momoa, Lucas Till, Stephen McHattie
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Cayden Richards a un problème. C'est un loup‑garou et il ne contrôle évidemment pas son instinct de tueur. Après avoir retrouvé ses parents assassinés, le jeune homme s'enfuit de chez lui et se retrouve accusé de leur meurtre. Jusqu'à son arrivée dans une petite bourgade où se cache un clan de lycanthropes...

Ciblant clairement les ados, Wolves n'arrive malheureusement pas à la cheville des piliers du genre (Hurlements, Le loup‑garou de Londres, etc.), faute de métamorphoses et d'effets spéciaux convaincants.

Consternant au niveau des dialogues, le film, qui voulait aborder la thématique du loup‑garou sous un autre angle (cf. le making of), se contente finalement d'enchaîner les figures imposées du genre. Bof.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/03/2015
image
BD-50, 91', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audio 3D
sous-titres
Français, Français pour malentendants
5
10
image
Une photo et une image bien fades, tout juste dignes d'une série B. La définition est somme toute correcte, mais que tout cela manque de charisme et d'identité.
5
10
son
Une insupportable bande‑son mêlant des bruitages largement exagérés, une musique rock abominable et une voix off qui n'a finalement aucun intérêt. Alors, certes, il y en a partout. Certes, ça pète dans tous les sens, à l'avant comme à l'arrière, en VO comme en VF, mais tout cela n'a ni queue ni tête, et s'avère d'une efficacité nulle.
5
10
bonus
- Making of (31')
- Bandes-annonces
Une fois la présentation du réalisateur faite (plutôt intéressante), le making of nous offre un sympathique tour d'horizon du tournage et de la réalisation des principales cascades. C'est d'ailleurs beaucoup plus intéressant que le film lui‑même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !