par Jean-François Lefèvre
21 décembre 2009 - 14h42

Wolf

année
1994
Réalisateur
InterprètesJack Nicholson, Michelle Pfeiffer, James Spader
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

En attendant la sortie de The Wolfman de Joe Johnston avec Benicio Del Toro et Anthony Hopkins (en salles le 10 février 2010), pourquoi ne pas revoir Wolf, l'un des rares bons films sur le thème de la lycanthropie (le troisième mythe du fantastique made in Universal), tourné après Dracula (Coppola) et Frankenstein (Branagh). Soit l'histoire de Will Randall, un éditeur new-yorkais qui, après avoir été mordu par un loup, se métamorphose progressivement en lycan...

Pas d'effets spéciaux spectaculaires ni d'effusions de sang, mais une réelle efficacité narrative et la performance de Jack Nicholson. Un vrai plaisir, même si le film a été diffusé à la télévision il y a peu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/01/2010
image
BD-50, 125', toutes zones
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, espagnol, danois, finnois, norvégien, suédois, turc, hindi, arabe, arabe
5
10
image
Un rendu très correct, mais de là à parler de HD... L'image est bien dynamique, mais la définition pas vraiment accrocheuse. On se rabat donc sur la qualité des noirs et des contrastes. Un « simple » gonflage en HD.
7
10
son
La musique d'Ennio Morricone est la première à profiter de ce nouvel emballage en DTS-HD MA 5.1. Sur toutes les séquences-clés du film, elle prend une ampleur inédite et tapisse les murs de la salle Home Cinéma d'admirables frissons acoustiques. Et même si la VF se montre la plus énergique, la VO s'avère mieux équilibrée.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
- Accès BD Live
Calme plat.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !