Willy's Wonderland
En échange de la réparation de sa voiture, un mystérieux itinérant (Nicolas Cage) a la charge de décrasser un ancien parc d’attractions. L’opération nettoyage se change brusquement en une lutte pour la survie lorsqu’une poignée d’animatroniques démoniaques se réveille.
Pour calmer la rogne sanguinaire d’une poignée de serial killers réincarnés en marionnettes folles furieuses (petite pensée pour Chucky), une petite communauté décide de sceller un pacte horrible avec elles. Pas de quoi terroriser The Janitor, anonyme et mutique, dont l’accès au flipper et aux boissons énergisantes demeurent la priorité absolue. Sur un air entêtant de fête foraine (It’s your Birthday rejoint le Top 10 des chansons qui restent dans la tête !), il atomise une à une les vilaines bestioles et ne déloge pas une seule fois de sa place de tueur.
Derrière la face sans expression de ce super‑héros atypique, Nicolas Cage (à voir bientôt dans l'excellent Un talent en or massif) semble vraiment s’éclater et nous sert une comédie horrifique absolument délirante.