par Éric Le Ven
12 mars 2015 - 10h25

White Bird

VO
White Bird in a Blizzard
année
2014
Réalisateur
InterprètesShailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Kat Connors a 17 ans quand sa mère, une femme au foyer malheureuse, disparaît. Davantage préoccupée par ses premiers émois amoureux, la jeune fille ne semble pas s’inquiéter de cette absence et du désarroi de son père. Mais peu à peu, Kat se retrouve confrontée à la vérité...

Plongée sensible dans la fin des années 80, White Bird aborde des thèmes maintes fois rebattus (l'épouse frustrée, le mari décevant, l'ado qui se cherche, la petite bourgade américaine coincée, etc.) mais enveloppe le tout dans une atmosphère subtile jusqu'à un twist final choc.

Adaptation du roman Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke, le film vaut surtout pour la prestation et le charme de ses deux comédiennes : Eva Green, qui traverse le film en fantôme mystérieux et vénéneux, et Shailene Woodley dont les grands yeux vous hypnotisent du début à la fin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
White Bird in a Blizzard
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/03/2015
image
BD-50, 88', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Pas de prouesse visuelle et esthétique, mais une ambiance soignée avec des séquences de rêves oniriques et d'étonnants flashbacks. Les couleurs sont acidulées, la définition excellente et la luminosité parfaite.
8
10
son
Pas d'effets Surround ni de basses massives sur cette bande‑son, mais une ambiance musicale très plaisante grâce aux titres des Cocteau Twins, de New Order, Depeche Mode, The Cure, Soft Cell, Tears for Fears ou encore de The Psychedelic Furs. Le tout entrecoupé des airs ouatés composés par Robin Guthrie. Dommage que les canaux surround ne soient pas davantage utilisés.
0
10
bonus
- Scènes coupées (10')
- Bande-annonce
C'est trop peu.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !