Welcome to the Jungle
Les employés d’une agence de pub suivent un stage survie dirigé par l’ex‑soldat Storm Rothchild sur une île déserte. Le voyage tourne au naufrage quand le pilote de l’avion meurt et Rothchild se fait attaquer par un tigre. Chris, un designer talentueux mais timide, tente d’organiser la survie. Mais le groupe, désemparé, préfère suivre Phil, un cadre arriviste qui va vite transformer ses collègues en véritables hommes des cavernes.
L’idée de départ de Welcome to the Jungle avait un bon potentiel sympathie : installer dans la jungle une parodie comique de Sa majesté des mouches mâtinée d’une ambiance à la The Office.
Malgré les louables efforts de Jean‑Claude Van Damme qui campe sur quelques scènes le ridicule et vaniteux Storm Rothchild, malgré l’application de Rob Huebel à incarner une tête à claque cosmique (Phil), la sauce ne prend pas.
Quelques gags font sourire ‑merci JCVD et son sens légendaire de l'auto‑dérision !‑ mais globalement le film suit une trajectoire si prévisible et ses dialogues sont si paresseusement écrits qu’on s’ennuie vite. Cette comédie s’écrase si misérablement ‑et souvent si grossièrement‑ au fin fond de la jungle qu’on est surtout désolé pour l’équipe qui paraît avoir déployé tant d’efforts pour donner une allure présentable à ce navet indéfendable.