Welcome to the Jungle
Deux couples de fêtards en vacances dans les îles Fidji décident de partir à l'aventure sur les traces de Michael Rockefeller, disparu dans la jungle de Papouasie Nouvelle-Guinée en 1961. Selon la légende, il aurait été dévoré par des cannibales...
Comme pour Cannibal Holocaust et Cloverfield, le film se nourrit de bandes vidéo retrouvées sur les lieux du drame. Le problème, c'est que tout cela est très long à se mettre en place et qu'il ne se passe strictement rien avant la 60e minute. Pendant une heure donc, il faut supporter les frasques de quatre hurluberlus, accros à la bibine et à la fumette, qui n'hésitent pas à s'enfoncer dans une jungle réputée dangereuse sans aucune arme pour se défendre.
Heureusement, les vingt dernières minutes font grimper un peu la tension. Les gémissements des victimes font froid dans le dos, mais l'ensemble est bien moins gore et sordide qu'annoncé.
Signalons que ce Blu-Ray a eu toutes les peines du monde à passer sur notre platine BD-P1500 Samsung. Aucun problème sur la PS3 en revanche.