par Jean-François Lefèvre
13 janvier 2009 - 11h05

Welcome to the Jungle

année
2008
Réalisateur
InterprètesSandi Gardiner, Callard Harris, Nicklas Richey
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Deux couples de fêtards en vacances dans les îles Fidji décident de partir à l'aventure sur les traces de Michael Rockefeller, disparu dans la jungle de Papouasie Nouvelle-Guinée en 1961. Selon la légende, il aurait été dévoré par des cannibales...

Comme pour Cannibal Holocaust et Cloverfield, le film se nourrit de bandes vidéo retrouvées sur les lieux du drame. Le problème, c'est que tout cela est très long à se mettre en place et qu'il ne se passe strictement rien avant la 60e minute. Pendant une heure donc, il faut supporter les frasques de quatre hurluberlus, accros à la bibine et à la fumette, qui n'hésitent pas à s'enfoncer dans une jungle réputée dangereuse sans aucune arme pour se défendre.

Heureusement, les vingt dernières minutes font grimper un peu la tension. Les gémissements des victimes font froid dans le dos, mais l'ensemble est bien moins gore et sordide qu'annoncé.

Signalons que ce Blu-Ray a eu toutes les peines du monde à passer sur notre platine BD-P1500 Samsung. Aucun problème sur la PS3 en revanche.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/12/2008
image
BD-25, 82', zones A, B, C
1.78
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Comme Cloverfield et REC, Welcome to the Jungle joue la carte de l'authenticité et du réalisme cru avec une caméra qui bouge, s'agite, tremble et frémit à mesure que les quatre zouaves s'enfoncent dans la jungle. Ce n'est donc pas de la grande HD, mais de la vidéo numérique à la définition honorable et aux contrastes corrects. C'est quand même un peu embêtant, car toutes les séquences soi-disant « horrifiques » ont été tournées dans le noir et sont très furtives. On n'y voit donc pas grand-chose.
5
10
son
Inutile de tester la VF (448 kbps), elle est d'une qualité médiocre. Les doublages ne collent pas, les ambiances sont étriquées, et comme il n'y a pas de musique, on s'enquiquine ferme. La VO (640 kbps) est heureusement plus animée et bien plus plaisante. Meilleure dynamique des dialogues, présence plus intense des ambiances de jungle et meilleure restitution des scènes de panique : VO nettement au-dessus du lot.
0
10
bonus
- Liens Internet
On aurait bien aimé en savoir davantage sur les lieux de tournage et le pourquoi du comment.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !