par Éric Le Ven
23 avril 2014 - 11h49

Weekend of a Champion

année
2013
Réalisateurs
AvecJacky Stewart
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après Senna et Rush, voici une nouvelle pièce à ajouter à la collection Formule 1 de votre vidéothèque.

Weekend of a Champion nous transporte en 1971 à la veille du Grand Prix de Monaco. Roman Polanski, alors tout jeune cinéaste, passe le week‑end avec Jacky Stewart, en route pour un second titre de Champion du monde. Les deux hommes se retrouveront quarante ans plus tard sur les lieux de leur véritable rencontre pour faire le point sur l'évolution de la Formule 1 et ce qu'ils considèrent aujourd'hui comme l'âge d'or du sport automobile...

Ce documentaire immersif revient avec beaucoup de nostalgie sur ces années fastes de la Formule 1 où l'argent n'était pas encore roi, où la mort guettait les pilotes à chaque virage, et zoome en plans serrés sur l'amitié née de ces quelques jours de partage entre le champion et le réalisateur. Un point de vue inédit sur le monde des courses automobiles.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/05/2014
image
DVD-9, 90', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Les images de 1971 sont évidemment un peu bruitées et pas toujours très nettes, et pourtant elles possèdent encore beaucoup de charme.
7
10
son
La piste 5.1 offre également quelques petites occasions de s'enflammer comme lorsque les bolides passent sous le tunnel et débouchent sur le port de Monaco. Là, on entend clairement les hurlements des moteurs et les décélérations sur les enceintes arrière. Le reste est plutôt calme en revanche.
0
10
bonus
- Festival de Cannes 2013 (6')
- Interviews de Roman Polanski et de Jackie Stewart (9')
- Bande-annonce
Ces deux petits modules complémentaires n'apportent pas vraiment d'eau à notre moulin et font plus office de figures (interactives) imposées.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !