par Éric Le Ven
17 juillet 2013 - 14h44

Week-end royal

VO
Hyde Park on Hudson
année
2012
Réalisateur
InterprètesBill Murray, Laura Linney, Samuel West
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Nous sommes en juin 1939, le président Roosevelt attend la visite du roi George VI et de son épouse, invités à passer le week‑end dans sa maison de campagne. C'est la première fois qu'un souverain britannique est en visite aux États‑Unis. La Grande‑Bretagne se prépare, en effet, à entrer en guerre contre l'Allemagne et espère obtenir l'aide américaine. Mais en ce week‑end royal, les affaires internationales ne sont pas vraiment la priorité de Roosevelt, davantage intéressé par sa cousine Daisy...

Ces deux jours ont semble‑t‑il changé le cours de l'Histoire et c'est sur eux que se braque la caméra de Roger Michell, à qui l'on doit Coup de foudre à Notting Hill. Sur eux et sur ses deux protagonistes, Roosevelt incarné par un Bill Murray malicieux, et Daisy interprétée par une Laura Linney tout en retenue. Une love story aussi singulière qu'imprévue, pleine de fantaisie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hyde Park on Hudson
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/07/2013
image
BD-50, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Rien à redire que cette image HD Cinémascope aux couleurs gracieuses, aux contrastes pointus et à la définition assurée. C'est charmant, avec une mise en époque diablement efficacement et un relief inattendu.
7
10
son
La VF DTS-HD Master Audio atténue beaucoup trop toutes les ambiances et met trop en avant les doublages et la voix off. Bien que la musique soit joliment restituée, cette piste DTS-HD MA 5.1 manque d'assise, d'étoffe et de nuance dans la gestion des voix. En VOST, c'est nettement meilleur avec une intégration des dialogues bien plus réussie et un rendu plus authentique des ambiances.
7
10
bonus
- Entretiens avec l'équipe du film (14')
- Éclairage historique sur le film par Jean-Louis Derenne (24')
- Bandes-annonces
Deux suppléments précieux apportant un éclairage historique sur le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !