par Éric Le Ven
27 septembre 2013 - 16h20

War Zone

VO
August 8th
année
2012
Réalisateur
InterprètesSvetlana Ivanoa, Maksim Matveyev, Egor Beroev
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Ça commence comme dans un jeu vidéo avec des monstres, des effets spéciaux et surtout Cosmoboy, un gamin doté de super‑pouvoirs chargé de récupérer la poussière d'étoile afin de sauver l'Humanité. Mais on revient vite à la réalité...

Nous voilà en Russie en août 2008. Ksenia vient d'envoyer son fils en vacances chez son père à l'autre bout du pays. Mais la guerre éclate. La jeune femme décide alors, au péril de sa vie, d'aller chercher son fils de l'autre côté des lignes de combat.

Cette série B russe profite d'une agréable photo et se suit sans trop difficulté, malgré des comédiens en carton, un humour de maternelle petite section et un léger parfum de propagande.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
August 8th
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
08/09/2013
image
BD-50, 132', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Russe DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
On pourrait reprocher des tas de choses à la mise en scène et au montage, mais absolument rien, en revanche, au piqué, aux contrastes et aux couleurs extrêmement vives de ce petit film russe. C'est lumineux, précis et joliment contrasté.
7
10
son
Optez d'emblée pour la VO russe mieux équilibrée et offrant une meilleure intégration des dialogues. Les scènes de guerre et les effets spéciaux apportent évidemment avec eux le remue‑ménage acoustique attendu. Ce n'est pas du grand art, mais c'est suffisamment nourri pour assurer le spectacle et décrasser le subwoofer.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !