par Carole Lépinay
17 juin 2014 - 11h00

Wallander : enquêtes criminelles saison 1

année
2005
Producteur
InterprètesKrister Henriksson, Johanna Sällström, Ola Rapace, Ellen Mattson, Niklas Falk, Angela Kovacs
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

L’inspecteur Kurt Wallander (Krister Henriksson) et sa fille Linda (Johanna Sällström), fraîchement diplômée de l’école de police, mènent l’enquête sur différentes affaires criminelles. Tous les sujets d’actualité y passent, de l’enfance maltraitée aux bandes organisées, du danger imminent des sectes aux meurtres crapuleux.

Série essentiellement consacrée à l’investigation policière en tous genres, Wallander vaut surtout pour sa toile de fond, soit le rapport souvent conflictuel d’un père blasé et de sa fille, encore pleine d’éthique et d’illusions quant aux missions judiciaires qu’elle doit accomplir.

Rien de bien singulier dans cette série suédoise, très proche de ses homologues françaises qui pullulent sur les chaînes hertziennes. Mise en scène calamiteuse, effets de suspense ratés, sujets d’actu traités au hasard, tout y passe, à condition que la durée moyenne de l’épisode (un supplice de 45 minutes) soit efficacement comblée.

À éviter.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/03/2010
image
6 DVD-9, 86' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
5
10
image
Avec des couleurs aussi froides et désaturées, tous les comédiens ont des visages de revenants. On frôle parfois le noir et blanc. Et comme la définition n'est pas spécialement élogieuse, il est bien difficile d'être satisfait.
3
10
son
Mais qu'est‑ce que c'est que ces doublages français ?! Et comme la VO n'est pas proposée, il faudra malheureusement faire avec. C'est en tout cas loin d'être une réussite. Et ce ne sont pas les quelques bruitages et le filet musical disponibles en toile de fond qui nous feront changer d'avis.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !